Fonds de relance des services communautaires

Centraide Durham Region participe au Fonds de relance des services communautaires, un investissement de 400 millions de dollars dans les organismes de bienfaisance et les organismes à but non lucratif

Plus que jamais, les organismes de bienfaisance et les organismes à but non lucratif jouent un rôle de premier plan pour offrir des solutions aux problèmes sociaux persistants et complexes qui affectent les Canadiens et Canadiennes. Le Fonds de relance des services communautaires est un investissement de 400 millions de dollars du gouvernement du Canada pour aider les organismes de bienfaisance et les organismes à but non lucratif à bâtir leur résilience en investissant dans leurs gens, leurs organisations et l’innovation de leurs programmes.

Centraide Durham Region est fier de participer au Fonds de relance des services communautaires, une collaboration entre Centraide United Way Canada, la Croix-Rouge canadienne et les Fondations communautaires du Canada pour fournir du financement aux organismes communautaires, incluant les organismes à but non lucratif, les corps dirigeants autochtones et les organismes de bienfaisance enregistrés situés partout au Canada. Le Fonds de relance des services communautaires est une réponse aux besoins actuels des organismes de bienfaisance et organismes à but non lucratif. Il les aidera à s’adapter aux effets à long terme de la pandémie de COVID-19.

Les organismes de services communautaires peuvent soumettre leur demande entre le 6 janvier et le 21 février 2023.

Visitez www.fondsderelancedesservicescommunautaires.ca pour en savoir plus sur la façon de présenter une demande, explorer les ressources pour les candidats et vous inscrire à un prochain webinaire national.

Processus de demande

6 janvier – 21 février

Avant de remplir ce formulaire, veuillez consulter le site Web du Fonds de relance des services communautaires. Vous y trouverez un bref questionnaire qui vous dirigera vers le financeur national approprié.

Application numérique PDF (Veuillez noter : Le formulaire de candidature en format « PDF » doit être téléchargé et ouvert avec Adobe Acrobat ou Adobe Acrobat Reader)

FRSC Contenu pour le formulaire de demande-Section 5-Modalités et conditions (excluant le Québec)

Contenu du formulaire de demande

• Consentement

• Information sur l’organisation

• Information sur le projet

• Budget du projet

• Modalités

• Certifications et signature

Dates clés pour la remise des rapports

6 janvier 2023 – Date d’ouverture du portail de demande du CUW local

21 février 2023 – Date de fermeture du portail de demande local

15 avril 2023 – Prise de décisions sur le Financement

1er mai 2023 – Date de début des projets — les organismes communautaires peuvent antidater les dépenses à cette date

2 juin 2023 – Date limite de distribution des fonds aux organismes communautaires par les CUW

2 juin 2023 – Date limite pour l’envoi de toutes les lettres de financement

Si vous avez des questions concernant votre éligibilité CSFR ou le processus de candidature, veuillez envoyer un e-mail à csrf@unitedwaydr.com

Une fois le formulaire rempli, enregistrez-le sur votre ordinateur en utilisant le nom de votre organisme et envoyez le document, ainsi que les pièces jointes requises (voir la question 47 — Information financière), à csrf@unitedwaydr.com.